Marche sportive : comment adopter la bonne technique

Marche sportive : comment adopter la bonne technique

Marcher est un mouvement naturel que l’on effectue au quotidien. Pourtant, pour progresser et bien travailler en marche sportive, il est intéressant de s’intéresser un peu à la technique. On fait le point.

Déroulez le pied

Pour limiter les impacts au sol et augmenter l’amplitude du mouvement de marche, il est important de bien dérouler le pied à chaque foulée. Cherchez à poser en premier lieu le talon avec douceur. Puis, déroulez entièrement le pied en sentant l’ensemble des articulations s’activer. Enfin propulsez-vous vers la prochaine foulée en appuyant énergétiquement sur les orteils.

Utilisez les bras

Pour augmenter l’efficacité du mouvement de marche, mais également faire travailler la tonicité du haut du corps, on va utiliser les bras à chaque foulée. Ils vont servir de balancier et vous aider à trouver le bon rythme en accord avec vos jambes. Fermez les points, pliez les bras à 90°, décontractez les épaules, et balancez les bras en rythme avec votre foulée. Pour vous aider vous pouvez imaginer que vous tirez une corde à chaque mouvement.

Suivez le coach

Si vous souhaitez améliorer votre technique de marche, vous pouvez télécharger l’application Decathlon Coach et suivre ce cours d’une heure sur la technique de marche.

Bien équipée

Pour profiter pleinement de votre séance choisissez un équipement adapté.

-       Le tee-shirt : il doit être en matière technique, confortable et respirant. Un bon tee-shirt doit savoir se faire oublier pendant vos séances.

-       Le legging : proche du corps il permet d’augmenter la liberté de mouvement tout en vous procurant un confort thermique quand l’air se rafraichit.

  •       Les chaussures : choisissez des chaussures de marche spécialement conçues pour l’activité avec un amorti et un confort du chaussant renforcés.

Source : topsante.com

 

Catégories: