Togo : Fin des mesures anti-Covid19 à l’Aéroport
La crise sanitaire engendrée par la pandémie de la Covid19 est pratiquement dernière nous. Au Togo, les dispositions prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire sont presque toutes levées. Désormais, aucun document en rapport avec le coronavirus n’est exigé à l’aéroport de Lomé.
Il s’agit d’une décision prise par le gouvernement togolais portant les nouvelles dispositions sanitaires à prendre pour les voyageurs à l’aéroport de Lomé.
Le ministre Secrétaire général du gouvernement l’a communiquée à ses collègues en charge de l’économie numérique et des transports aériens.
Fin des exigences liées à Covid19
« Aucun document de voyage en rapport avec la Covid19 (preuve de vaccination, résultat négatif de test PCR ou de test antigénique) n’est plus exigé à l’entrée ni à la sortie du Togo », informe le gouvernement.
Toutefois, les autorités togolaises indiquent qu’il est recommandé aux voyageurs, au départ du Togo, de vérifier les conditions sanitaires en lien avec la Covid19 en vigueur dans leurs pays de destination afin de s’y conformer.
Les infos officielles
De même, le gouvernement togolais encourage les voyageurs âgés de 12 ans à se faire vacciner contre le coronavirus et à observer les mesures d’hygiène.
Ces dispositions devraient être mises sur le site du gouvernement www.voyage.gouv.tg.
Ce portail fournit toutes les informations pour préparer son voyage. Elles concernent les formalités de Covid-19, mais aussi celles de l’immigration. C’est sur ce même site qu’un voyageur peut faire sa demande de visa s’il veut venir au Togo
Source : Togo Breaking News